Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons en
27 novembre 2009

L'enfant et la fessee

Parlons-en: De quoi? De choses qui me font bondir quand je les entends!

La fessée, qui pour moi n'est  qu'une tape sur les fesses quand l'enfant nous teste et refuse d'obtempérer après notre énième interdiction et non pas un chatiment corporel repetitif. Je reprends les mots du pretre Guy Gilbert "ll faut à un moment mettre une barrière physique" pour se faire respecter; Si non , un bout de chou qui insulte son père a 7 ans  lui cassera la gueule a 20 ans. Cette fessee la, lui indiquera que dans toute societe il y a des choses a ne pas faire et que sa liberte s'arrete la ou commence celle des autres. C'est ce qu'on ne percoit plus beaucoup actuellement. Chacun s'arroge des droits et ne parle plus de devoirs. Bruler des voitures parce qu'un match n'a pas eu lieu? Quelle idiotie, quel comportement d'enfant gates habitues a n'ecouter que ses envies et a vouloir tout , tout de suite. Pourquoi en est on arrives la ? Cherchons les pollueurs: le stress, la drogue, l'argent, la famille eclatee?

Alors quand la deputee veut une loi contre la fessee, en citant les pays nordiques et quelques autres j'aimerai avoir la comparaison de la délinquance et de la violence dans ces pays et surtout connaitre leurs methodes d'education. Car la violence peut etre aussi verbale et celle ci ne fait que des bleus a l'ame, ne se voit pas physiquement mais reste indelebile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parlons en
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité